Les 9 meilleurs épisodes de séries TV de 2017

L’année 2017 aura vraiment marqué le petit écran. Nous avons été particulièrement gâtés, notamment avec le retour de la bande de jeunes garçons et leur amie Eleven dans la ville d’Hawkins. Il y a bien sûr eu GoT dans une incroyable saison 7, ou encore le come-back inespéré de Twin Peaks après des lustres. De petites nouveautés ont aussi débarqué, comme The Punisher. Voici les meilleurs épisodes de l’année. Attention aux spoilers !

 

American God S1E3

C’est un brillant exercice de style mettant en avant la mythologie du showbiz américain avec une touche de fantastique, tout en s’inspirant du road movie. Les choses dégénèrent très vite, le leprechaun Mad Sweeney veut récupérer sa pièce fétiche. Shadow lui dit que celle-ci se trouve dans le corps de son épouse défunte Laura. Cette femme ressuscite et retrouve son mari à sa grande surprise. On en apprend aussi plus sur Odin et les autres dieux, très têtus et colériques. La mise en scène est tout simplement sublime.

 

Stranger Things S2E6

Celui-là était particulièrement touchant car les spectateurs ont adoré la « bromance » entre Dustin et Steve. Ce dernier a montré une autre facette de lui-même en s’improvisant le mentor du gosse, voire son grand frère. L’ado ne se gêne pas pour donner des conseils en séduction et c’est très drôle ! On a également pu admirer l’amour naissant entre Jonathan et Nancy.

 

Mindhunter S1E5

Quand deux profilers se mettent à interviewer les pires tueurs en série psychopathes des années 70, ça donne des moments à la fois troublants et géniaux. Ils plongent dans les tréfonds de l’âme humaine afin de faire évoluer la criminologie. La petite ville d’Altoona en Pennsylvanie a besoin de l’aide de ces deux membres du FBI afin de résoudre une enquête corsée impliquant une famille peu conventionnelle. Le point culminant est quand ce duo de collègues se fait enfin confiance et prend en compte l’avis de l’autre.

 

Game of Thrones S7E4

C’était plus court que d’habitude, mais vraiment intense ! On commence très fort avec le duel surprise entre Arya Stark et la géante Brienne de Torth. Vient ensuite la confrontation glaciale entre Jon Snow et Theon par rapport à la trahison de ce dernier. Pour finir, une bataille épique entre les forces de Khaleesi et celles des Lannister fait rage. Daenerys chevauche son dragon et humilie ses adversaires dans cette lutte poignante et sans merci.

 

The Handmaid’s Tale S1E3

La science-fiction dystopique a de beaux jours devant elle. Reed Morano met en scène la chute de la démocratie américaine avec brio et montre à quel point le retour de périodes sombres peut être rapide dans une spirale de violence inouïe. Après le coup d’état d’un obscur parti, une femme autrefois sans histoire devient la reproductrice d’un couple fortuné dans une espèce de théocratie rigide où la question de la fertilité est essentielle.

 

Twin Peaks S3E1

Chaque nouveau projet de David Lynch est un événement. Le grand retour de TP après 25 ans d’absence a emballé les critiques et c’est compréhensible. Le réalisateur a réinventé son bébé et l’a fait mûrir en proposant quelque chose d’encore plus visionnaire. Nous retrouvons avec plaisir Dale Cooper dans la fameuse Loge Noire et l’adorable petite ville.

 

The Lefotvers S3E5

Cette série pose de grandes questions. M. Jamison est rongé par le cancer et se questionne sur sa foi en Dieu. Malgré ses prières, il plonge peu à peu dans la folie, jusqu’à l’absurde. L’acteur Christopher Eccleston nous livre une grande leçon dramatique et on ne peut que se montrer empathique dans sa descente aux enfers.

 

The Punisher S1E6

Frank Castle est un antihéros amer et désireux de se venger après la mort de ses êtres chers. Il finit par révéler à son ami qui il est vraiment, sauf qu’il ignore que ce dernier travaille pour le méchant Rawlins. On prend ce vengeur en pitié dans toute sa complexité.

 

Mr. Robot S3E4

Le showrunner Sam Esmail a surpris avec cet épisode de mi-saison. Le pirate informatique Elliot a un trou de mémoire et Angela lui rappelle les derniers événements. Une grosse attaque contre E Corp est lancée et les conséquences sont chaotiques. Le héros antisocial doit confronter Whiterose, un agent de la Dark Army et rivale du leadeur hacktiviste joué par Christian Slater. Chaque minute est envoûtante et l’action apporte un souffle nouveau.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *